Une traversée, ce n’est pas simplement l’acte de « se rendre vers ». Nous n’irons pas simplement vers vous pour repartir ensuite. Traverser, c’est aussi, et dans notre cas surtout, l’acte de relier, de construire des ponts les uns vers les autres, entre, le public et les œuvres présentées cette saison, entre Vous & Nous.

La culture est faite pour être partagée, échangée, débattue, discutée. Elle est faite pour rêver, voyager, réfléchir, questionner. Mais surtout, elle a le pouvoir de rassembler autour d’elle tous les peuples. C’est précisément cet aspect qui sera au cœur du projet d'Art’Rhena : faire circuler la culture sous ses multiples formes pour nous réunir, dépasser les frontières et préjugés.

Pour tous nos publics, nous proposerons des actions autour de la programmation qui permettront d’aborder les œuvres sous un nouvel angle. Pour ce faire, nous vous avons concocté plusieurs propositions : apéro-débat, rencontres avec les artistes, ateliers de cirque, moments conviviaux, tables rondes…

Pour cette saison hors-les-murs, nous venons à votre rencontre, au plus proche de vous, s’immiscer dans votre quotidien. Nous ne souhaitons laisser personne de côté : établissements scolaires, établissements de santé ou sociaux, associations, entreprises sont autant de partenaires avec lesquels il nous tient à cœur de créer des projets d’éducation artistique et culturelle associés à des représentations.

On vous proposera également une traversée de films avec le cinéma de plein air sur l’île du Rhin en juillet 2021 accompagné par un Ciné-club franco-allemand intergénérationnel qui débute le 14 novembre en ligne.


Pour toutes demandes d'informations : mathilde.feutry@artrhena.eu