Danse
07 juin 2024
Empreinte - Abdruck
Aktionstheater Pan.Optikum
ven 07 jui 2024
sam 08 jui 2024
Danse
Durée : min

Sept danseur·euse·s professionnel·le·s, 120 jeunes de quatre collèges en France et en Allemagne, un projet commun et transfrontalier nommé Empreinte - Abdruck.

L’Aktionstheater Pan.Optikum de Fribourg et Art’Rhena mènent depuis l’automne 2023 un grand projet de création d’un spectacle dans le cadre d’ateliers. Le motif central sont les empreintes et les traces qui structurent notre géographie transfrontalière comme celles que certains événements laissent dans nos vies et qui influencent subtilement nos sentiments et nos actions. 


En novembre, les jeunes des classes de 5e et 4e de Volgelsheim, Fessenheim, Fortschwihr et Bad Krozingen ont pu découvrir les domaines de la danse urbaine, du costume, du décor et de la musique lors des premiers ateliers et choisir un domaine de prédilection. Ces groupes ont ensuite travaillé assidûment à l'élaboration du spectacle lors des rendez-vous suivants, en mars et avril. Tous les élèves qui ne sont pas sur scène ont en outre créé des éléments pour une exposition sur le thème de l’Empreinte qui sera installée autour des représentations.


Vendredi 7 juin 2024 à 20h à Art'Rhena

Samedi 8 juin 2024 à 17h à Art'Rhena.

Ne manquez pas cet événement exceptionnel et réservez vos billets dès maintenant !
Pour les représentations à Art'Rhena :  billetterie.artrhena.eu - Tarif unique 10€



Danseur·se·s :
Arunas Mozuraitis - Christophe Kerbourch - Clara Giambino - Cosima Dudel - Kien Trinh Marģers Vanags - Veronika Schell

Assistance : Paulina Jarzębowska - Support supplémentaire dans les ateliers : Yalany Marschner, Daniel Vera Suarez, Lou Poirier - Décor : Sönke Ober, Dirk Ober

Art vidéo et projection : Jānis Putniņš - Composition et dramaturgie : Leonie Fritsch
Concept et chorégraphie : Luka Fritsch, Jānis Putniņš - Direction de projet : Luka Fritsch

Le projet est soutenu par le ministère des Sciences, de la recherche et des arts du Bade-Wurtemberg, l'Office Franco-Allemand pour la Jeunesse et la Collectivité Européenne d’Alsace dans le cadre de l’appel à projet « Artistes en collèges ».