Ces cinq percussionnistes proposent un show explosif, énergique et exclusivement féminin utilisant des bidons d’huile de moteur, des seaux de peinture, des talons aiguilles ou encore des boots de chantier. Ce spectacle offre un regard rythmé et poétique sur l’identité dans le monde d’aujourd’hui avec pour réflexion de départ : « Dis, c’est vrai que les femmes aussi savent jouer de la percussion ? »
Lay this drum déboulonne les clichés avec humour, puissance et un brin d’impertinence.
Non-verbal
ATELIER
Samedi 09.03.24
15:00 – 18:00 Atelier Djembé avec Pascal Woolpert
Une initiation aux rythmes et aux instruments africains, comme le Djembé et le Dundun. L’atelier est ouvert à tou.te.s, débutant.e.s ou non, il nous permettra d’apprendre et de sentir le rythme, la pulsation, le coté dansant et festif de ces rythmiques. Nous développerons également, dans un jeu collectif, l’écoute entre musiciens.
Payant
En partenariat avec l’école de musique, de cirque et de théâtre
18:00 – 20:00 Apéro-débat « Genres et Musique »
Avec Claudia Spahn, professeure docteure à la Hochschule für Musik de Fribourg-en-Brisgau et d’autres intervenantes
Autour d’un verre, réfléchissons ensemble autour de la thématique soulevée par le spectacle : pourquoi il y a-t-il par exemple plus de batteurs hommes et plus de harpistes femmes ? Et plus généralement, comment dialoguent et se conjuguent les genres et les musiques… Nous aurons deux heures ! 😉
Accès gratuit
Crédits :
Musiciennes : Olympia Boyle, Birgit Eecloo, Sara Moonen, Aurélie Simenel, Gaëlle Swann
Technique / Lumières : Cilia Trocmée/ Yves Hauwaert, Son : Marco Gudanski/Delphine Dupont, et plateau : Hugues Van Elsander.