08 mars 2023
Table-ronde : Femmes engagées dans le Baden-Württemberg
Journée internationale des droits des femmes
mer 08 mar 2023
19h30
Durée : min

Table-ronde : Lumière sur ces femmes engagées dans le Baden-Württemberg

Valorisons les femmes de notre territoire lors de la journée internationale des droits des Femmes.

En 2022, vous avez pu assister à une riche discussion en français entre 5 femmes d’origine alsacienne - cette année, découvrez, en allemand, les parcours de 5 femmes originaires du Baden-Württemberg lors d'une table ronde :

  1. CAROLIN WEIHRAUCH Entraîneuse d'arts martiaux et membre du comité directeur du

    Fightclub Freiburg e.V.

  2. MARTINA HABERSTROH Pédagogue en herboristerie

  3. PILAR BUIRA FERRE Artiste, chorégraphe, danseuse et performeuse - pédagogue de la danse, coach et organisatrice d'événements culture

  4. BIRGIT HEIDTKE Présidente de l'association Feministische Geschichtswerkstatt e.V.

  5. ANNIKA MARIE LORENZ La modération sera assurée cette année par Annika Marie Lorenz, qui travaille dans une rédaction de formation journalistique et accompagne les étudiants de l'université deFribourg dans leurs productions radio et TV

En lien avec cette table-ronde :

2 ateliers de la confiance en corps - les deux simultanément à 16:00

  1. Atelier de danse avec Pilar Buira Ferre : Lâchez prise par la danse, avec votre corps, avec vous-mêmes. Il ne s’agit pas d’aller danser publiquement et de faire face aux regards des autres, mais de vous, dans un espace sans jugement, sans critique. Il s’agit d’autres, comme vous, qui ont envie de se laisser aller à la danse. Il s’agit de mouvements et de rythme. Il s’agit d’avoir confiance en vous.
  2. Atelier d'auto-défense avec Carolin Weihrauch : Les premières à avoir pris des cours d’auto-défense par nécessité étaient les suffragettes, en 1904. Elles se sont formées à se défendre pour mieux lutter. Vos corps sont forts, ayez le courage d’en faire l’expérience. Vous êtes puissantes.


GRATUIT